help_outline Skip to main content
Login / Profile
Login / Profile

News / Articles

La Fédération des Organisations Internationales du Chanvre (FIHO) annonce le début de ses activités

Lorenzo Rolim | Published on 3/23/2022

Mars 23, 2022

Press Release

La Fédération des Organisations Internationales du Chanvre (FIHO) annonce le début de ses activités

Après des mois de travail coordonné entre les associations mondiales de l'industrie du chanvre, la FIHO ouvre enfin ses portes pour faire entrer l'industrie dans une nouvelle ère.

Sur la base des avancées récentes et de l'intérêt mondial renouvelé pour le chanvre en tant que produit industriel, un groupe d'associations de l'industrie du chanvre du monde entier s'est réuni pour discuter de la création d'une entité mondiale ayant pour mission de rassembler les leaders de l'industrie, l'expertise du marché et les ressources pour parler avec une seule voix sur les problèmes du chanvre au niveau mondial et d'identifier et de créer des opportunités pour développer la production, la commercialisation et le commerce durables du chanvre au profit de l'industrie mondiale du chanvre, des consommateurs et de l'environnement.

La FIHO, en tant qu'organisation mondiale engagée dans le secteur du chanvre, s'efforcera de faire progresser la production, la consommation et le commerce mondiaux du chanvre industriel et fournira une plate-forme sans précédent qui promeut la recherche, le développement et l'innovation, l'harmonisation des normes, la réglementation, la diffusion des connaissances et la sensibilisation .

Le 17 mars 2022, les administrateurs par intérim se sont réunis pour la première réunion du conseil d'administration par intérim et ont sélectionné les administrateurs par intérim élus. Le processus électoral a donné les résultats suivants:

 

Poste

Nom de l'élu

Région

Président du conseil

Ted Haney

CHTA, Canada

Vice-président du conseil

Daniel Kruse

EIHA, Europe

Trésorier

Geoff Whaling

NHA, USA

Secrétaire

Hongliang Ding

CHA, China

Les comités suivants ont été créés:

Comité

Nom de l'élu

Région

Présidente du comité de communication et d'engagement

Lorenzo Rolim da Silva

LAIHA, Latin America

Coprésidents du comité des politiques et de la réglementation

Lorenza Romanese

Erica Mcbride Stark

EIHA, Europe

NHA, USA

Président du comité de la recherche, des normes et de la durabilité

Keith Jones

CHTA, Canada

 

Autres directeurs qui composent le Conseil intérimaire :

Poste

Nom

Región

Directeur par intérim

Charles Kovess

AIHA, Australia

Directeur par intérim

Gaurav Dixit

UHA, India

Directeur par intérim

Hunter Buffington

NIHC, USA

Directeur par intérim

Jason Fung

CHA, China

Directeur par intérim

Joseph Hickey Sr.

KYHA, USA

Directeur par intérim

Kyle Bingham

THGA, USA

Directeur par intérim

Patrick Atagi

NIHC, USA

 

Nous sommes très heureux d'avoir atteint une large compréhension des objectifs et des rôles en tant qu'organisation mondiale travaillant à promouvoir le chanvre et à en faire un produit agricole mondial intégré à de multiples flux d'industrialisation différents.

Ted Haney, président du conseil d'administration par intérim, a déclaré : « Ce travail est le résultat de mois de réunions et de discussions de haut niveau entre les membres. Compte tenu de la longue expérience et du haut degré de connaissances de nos partis membres, nous pouvons conclure en toute sécurité que l'industrie mondiale du chanvre est destinée à atteindre la grandeur sous la direction de la FIHO. Nous travaillons pour fournir les conditions dont l'industrie du chanvre a besoin pour s'épanouir pour tout le monde sur terre, en promouvant l'inclusion, la diversité et la responsabilité sociale et environnementale.

La FIHO s'attend à avoir une structure pleinement opérationnelle, y compris tout le cadre requis pour accueillir de nouveaux associés au troisième trimestre 2022. Les informations nécessaires à l'intégration des nouveaux arrivants seront rendues publiques au cours des prochains mois.

Pour plus d'informations:

Veuillez envoyer un courriel à : lorenzo@laiha.org